Avec des petits rien ...

Publié le par Petite Lune

on fait des tites choses sympa... Ici j'ai fait des pots avec des boites de conserve... Je suis certaines que plusieurs d'entre vous l'avez déjà fait !

Donc prendre des boites bien nettoyées (logique hihihi) enlever l'étiquette puis passer une couche d'apprêt (ici du gesso)

Avec des petits rien ...

Une fois sec j'ai passé de l'acrylique rose et vert ...

Pour que mes petites plantes (lobélia et surfinia) soient contentes c'est à dire avoir suffisemment d'eau et n'étouffent pas .. j'ai opté pour mettre des billes d'argile dans le fond (on peut mettre des petits cailloux) puis j'ai mis mes plantes et complété avec les billes d'argile sur le dessus.

Le plus de la bille d'argile est qu'elle se gorge d'eau donc diffuse l'humidité au fur et à mesure.  Le fait de la mettre au fond du pot permet que l'eau stagnante reste au fond et n'asphyxie pas les racines de la plante. Et en mettant en surface du pot cela évite l'évaporation rapide de l'humidité.

J'avais préparé ces petits pots il y a 2 semaines pour mettre dans mes parterres mais voilà j'ai trouvé sympa de les suspendre sur mon mur bardé...

Avec des petits rien ...
Avec des petits rien ...

Commenter cet article

Mu42800 27/06/2014 08:43

geniale comme idée !!
merci
bizz Mu

florina 22/06/2014 06:21

superbe idée de recyclage de boite de conserve en plus c'est beau et donne une jolie note de couleur dans ton jardin , bon dimanche , bisous

petitelune 22/06/2014 11:11

oui et tu sais quoi ?? J'ai ramé pour trouver des boites de conserves car ici à part le thon et le maïs y'a pas beaucoup de boites !!!

nathouest 22/06/2014 04:59

voilà qui met de la couleur en + de celle naturelle des fleurs !

petitelune 22/06/2014 11:12

oui c'est trop triste les pots marrons même avec des fleurs colorées ...