aussitôt reçus ...

Publié le par Petite Lune

aussitôt lavés... et oui il faut savoir que je suis une accro aux tissus (surtout en ce moment mais ça a toujours été ... je pense que je pourrais ouvrir un tit magasin avec ce que j'ai à la maison) bref je ne vous apprends rien... Mais c'est pas le tout d'avoir du tissu et de le couper et coudre .. il faut savoir que lorsque l'on achète du tissu il lui faut un petit traitement pour être certains qu'il tiendra la route dans sa "nouvelle vie" ...

Ainsi dès que j'en reçois je le lave (en machine rassurez vous !) avant de le mettre religieusement dans mes casiers triés par style couleur etc ... enfin quand il me reste de la place sinon ben j'empile à côté de ma table de couture ...

Mais pourquoi les laver ???

Et bien tout simplement parceque ça permet

* d'enlever l'apprêt de certains tissu (nécessaire quand je fais des transferts d'images), * mais aussi cela permet de les faire rétrécir ... chaque tissu rétrécit différemment et comme je fais des mélanges, imaginez un tissu vert rétrécissant plus que le rouge !!!

* Et enfin ils pourront dégorger les couleurs si nécessaire pour éviter que cela ne déteigne par la suite ...

C'est un peu fastidieux, mais ce sont des moments ou ma terrasse se voile de couleurs rose, vert, du jaune du bleu ou multicolore ... ah oui pour ne pas avoir de soucis je fais des machines en triant les couleurs bien évidemment !

Vous l'aurez compris en fait quand je reçois mon tissu je suis une frustrée puisque je dois attendre qu'il soit sec pour l'utiliser hihihihi et en plus aujourd'hui le soleil n'est pas très brillant snifff !

Voilà mon petit quart d'heure conseil d'une couturière en herbe !

Et voici la photo de l'instant ...

aussitôt reçus ...

Cela signifie que mon ptit facteur adoré a sonné à ma porte et m'a remis le " trésor" !!!

C'est ma commande de chez Bouillon de Couture que je viens de recevoir ...Nickel pour ce début de week end ...

D'ailleurs n'oubliez pas si vous commandez là bas de mettre mon adresse mail petitelune@petitelune.fr comme marraine ... ainsi nous gagnerons chacun, chacune des BULLES (qui sont nos points de fidélité qui se transforment en réduction sur nos commandes ... elle est pas belle la vie !)

Publié dans Couture

Commenter cet article

cybelia33 07/08/2014 09:39

c'est excellent tous ces tissus qui sèchent
oups moi je ne les ai pas lavés
grave erreur alors :/
et surtout je n'ai pas de fil à ling comme toi pour les faire sécher
mais je prends note

yolande k 17/07/2014 21:39

Woah !!!! Quelle jolie collection !!!! C'est vrai qu'on ne pense pas à passer d'abord nos tissus par l'étape lavage
Bises

Un job d'enfer! 14/07/2014 17:21

Avec toute cette variété, ce n'est pas l'inspiration qui va vous manquer!

Aline 14/07/2014 12:30

Suite à une visite chez toi, je suis partie chez Bouillon de Couture et évidemment j'ai commandé !! Par contre :-( je n'avais pas saisi qu'il aurait fallu t'indiquer comme marraine, désolée :-(
Merci pour ce cours de couturière avertie sur les bienfaits du lavage !

nathouest 13/07/2014 05:28

nous aussi on les aimerait déjà sec et sous l'aiguille ses bouts de tissus

Mamanzoé 12/07/2014 12:06

Coucou, je cherche le tissu "elmer" depuis piouffffffff, longtemps, j'ai vu que tu en avais.....au nom de notre amitié ;-) tu peux me dire ou tu l'as trouvé:-)

petitelune 12/07/2014 14:14

et bien justement bouillon de couture mais c'était le dernier bout meme pas un mètre lol mais qui sait elle en retrouvera peut etre d'autre !