les couleurs de cette fin d'été.

Publié le par Petite Lune



Bonjour tout le monde ...

Alors ça y est la semaine se termine, j'espère qu'elle fut agréable !!
Ici ça tourne un peu trop vite et je ne trouve aps le temps de faire tout ce dont j'ai envie (mais je ne dois pas être la seule !!)

bon ce samedi j'ai fait un peu de scrap (pas enore terminé) et beaucoup de jardinage .. le soleil était là il fallait que j'en profite
pour faire la cueillette du persil, de la ciboulette pour mettre au congélateur
pour prendre les tomates cerise qui malgrès le peu de soleil rougissent encore
et l'oseille ainsi que les noisettes







 puis j'ai fait mes deux jardinières pour l'hiver  à mettre sur mes fenêtres à l'avant de la maison

les voici



et  puisque j'avais l'appareil entre les mains je me suis dit pourquoi pas un petit tour dans le jardin pour faire des clichés colorés de cette fin d'été dans mon jardin !

Petit Jeu ...

Qui connait les noms des fleurs sur ces photos ???


1


2


3


4




5


6


7




8


9


10


11




12



au revoir à très bientôt








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
eh bien !!! tu en as des jolies fleurs !!!!
Répondre
P
<br /> oui et là avec le soleil qui brillent elles redoublent de couleurs !<br /> <br /> <br />
M
Tu peux venir chez moi faire mes jardinières quand tu veux.<br /> Et oua!!!! les belles herbes et tomates Mmmmmmmmm!!!!!<br /> Les photos des fleures rendent super bien.<br /> Bizouille
Répondre
P
<br /> ben écoute ... on va dire que la jardinerie est de bon conseil lol<br /> <br /> <br />
S
Magnifique toutes ces photos. Tu as de superbes fleurs dans ton jardin, dommage je ne connais pas le nom de la moitié des fleurs.<br /> <br /> Merci pour ta visite sur mon blog.<br /> <br /> Bises <br /> Svvaly
Répondre
P
<br /> ce qui veux dire que tu en connais un peu hihihihi aller je vais mettre les noms sur les photos de suite ...<br /> <br /> <br />
C
Hihihi!!!!!!!!!!!<br /> Moi je dis bravo à Elwen qui a super assuré. Et bravo aussi à toi, tu es tout de même la photographe.
Répondre
P
<br /> ah oui et quelle photographe MDR !!!!<br /> <br /> mais bon à vous deux vous avez bien débrouissaillé tout ça hihihihi<br /> <br /> <br />
C
Bon allez me revoici me revoilou.<br /> Alors il manque le 1. Pas évident car on ne voit pas bien le feuillage. Allez, je me lance et je dis : Aster. C'est la fleur qui me fait dire ça mais pas certaine.
Répondre
P
<br /> YAHOOOOOOOOOOOOOOOO c'est gagnéééééé !!!!!!!<br /> <br /> <br />
M
je suis nulle en fleurs lol<br /> par contre ce que je sais c'st que tu fais de sublime photos et tu as uen tonne de jolies chsoes ds ton jardin !!<br /> bizzz Mu
Répondre
P
<br /> merci ma tite Mu .... mais les sujets sont relativement dociles surtout quand il n'y a pas de vent et que l'éclairage naturel est de la partie hihihihi<br /> <br /> <br />
E
En 2 c'est de la bourrache me semble -t- il et rubeckia en 6 peut-être?
Répondre
P
<br /> yes yes yes ... quelle équipe de choc !!!<br /> <br /> aller il en reste une a trouver !!!<br /> <br /> <br />
S
Miammmmm des tomates cerises, j'adore et j'en ai pas mangé de l'été... tu m'invites ??? lol<br /> tiens tu as déja des noisettes ? nous elles sont encore verte !<br /> bon dimanche.
Répondre
P
<br /> oui excellent surtout celles du jardin .. rien à voir avec celles du commerce qui sont moins sucrées !! bon je t'aurai bien invité mais oups y'en a plus des monstres<br /> gloutons sont passés par là !<br /> <br /> pour les noisettes oui elles sont belle et bien là et si j'en voulais dan smon tit panier il fallait que je les cueille de suite car monsieur l'écureuil (magnifique petite bête à la queue<br /> époustouflante !!) s'amuse à me les chiper .. faut dire que de le voir faire la navette et entre sa cachette et mon noisetier est un réel bonheur ... mais bon y'a pas que les écureuils qui aiment<br /> les noisettes donc moi j'ai dit hop hop hop dépêchons nous d'en ramasser quelques unes !!! lui ira chercher celles qui sont en hauteur hihihi<br /> <br /> <br />
K
Des photos splendides!!En revanche, je suis une citadine nulle en botanique à un point affligeant!!Je done donc ma langue au chat pour le nom des fleurs!!lol;bisssssssss
Répondre
P
<br /> hihihi moi je connais mais jsute parcequ'elles sont dans mon jardin et encore  je ne connais pas tout ce qui y pousse lol<br /> <br /> <br />
Q
quelles belles photos !!! tu en as de jolies choses dans ton jardin !!
Répondre
P
<br /> j'aime bien m'amuser avec mon apareil photos donc je m'attarde de temps en temps sur la nature parceqeu mes zouzous en ont un peu marre hihihihi<br /> <br /> <br />
C
Bon allez je joue rapidement mais y'en a ou j'hésite alors je reviendrais finir car le travail m'appelle.<br /> Hihihi<br /> 1<br /> 2<br /> 3 Bruyère (Erica)<br /> 4 Cosmos<br /> 5 Géranium<br /> 6<br /> 7 Oeillet d'inde (Tagetes patula)<br /> 8 <br /> 9 Sedum<br /> 10 Soucis<br /> 11 Tournesol (Helianthus) quoi que gaillarde peut-être???<br /> 12 Pensée (Viola cornuta)<br /> <br /> Je reviens cet aprem. hihihi!!! Sinon merci pour la carte, je fais la photo cet aprem aussi. Que de chose à faire....... Gros bisous.
Répondre
P
<br /> trop forte Notre tite Clo bon en même temps elle est fleuriste hihihihi mais il en manque hihihihihi aller je te laisse la joie de chercher hihihi<br /> <br /> <br />