hier Midi Velouté Moussant de courgettes jaunes ....

Publié le par Petite Lune

bonjour tout le monde !

 

Alors comme vous l'avez constaté je suis revenue de mon tit séjour de vacances Jurassien et mon jardin m'a fait l'honneur de me fournir en quelques légumes !

  http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/recettes/aout2012.jpg

Toutefois il a fait un peu chaud et du coup les courgettes ont la peau un peu dure pour certaines !

Que cela ne tienne, ni une ni deux le matin j'ai entreprit de tester "quoi faire" avec ces fameuses courgettes ...  

Tout d'abord un tit plat classique chez moi ..

courgettes  tomates fromage fondu ...(voir la recette ici)

mais voyant qu'il me fallait éplucher systématiquement la belle peau toute jaune de mes courgettes je me suis dis que mince il me fallait une autre façon de manger tout ça ... Et voilà que je me souffle à l'oreille

"Et pourquoi pas au vapocuiseur !?"

Zou ni une ni deux je tronçonne sans épluchage mes courgettes et les mets à cuire...

30 minutes plus tard je teste ... la peau est encore dure ... grrrrr que faire???  Ah si je sais un velouté à la courgette ...

 

Me voilà à m'amuser avec Alfy qui en bon mirliton ma donné son avis gustatif sur le "quoi" mettre dedans ...

Voici donc la recette de ce que nous avons dégusté hier midi pour notre plus grand délice ...

**********

Velouté moussant de courgettes jaunes

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/recettes/veloutecourgetteJAUNE/Image2.jpg

ingrédients

courgette,

sel, poivre, épices

 crème fraiche


préparation


* Tout d'abord j'ai rempli un panier de mon vapocuiseur de tronçons de courgettes jaunes (rien n'empêche de le faire à la cocotte minute voir même au micro onde ou encore dans une casserole d'eau .. pour le coup ce n'est plus à la vapeur mais bon chacun son truc hihihhi)

* 30 min plus tard la chair de mes courgettes était fondante (j'ai laisser tout l'intérieur (pépins), j'aime pas la perte et comme ces courgettes sont douces pas de soucis !) j'ai prit mon Blender (mais encore une fois un mixeur plongeant fait l'affaire !!!) et j'ai mixé mes légumes longtemps afin d'avoir une purée liquide ...

Je goutte et là vite vite poivre à steak (il pique c'est un régal), sel, une brique de crème 3% (je pense que du lait ferait l'affaire !) et hop hop hop je mixe à nouveau ... Je goutte oups pardon ! il faut que je dise NOUS gouttons depuis le début hihihihi et là il manquait encore un tit quelque chose ... Je cherche le cumin mais bouhhhhhhhhhhh plus de cumin à la maison pourtant ça aurait été du tonnerre bon et bien soit passons à du CURRY de MADRAS (fort tant qu'à faire hihihihi) 2 cuillères à café ... un dernier tour de blender et nous voilà avec un mélange fumant, mousseux à souhait sentant si bon ...

 

A table ... la gourmandise n'attend pas ... et voilà que mes monstres s'amusent à dessiner des têtes de bonhommes dans leur bol de mousse !!! Quand on pense qu'ils ont 11/13 et 15 ans je me dis que les chats ne font pas des chiens hihihi

 

Bref quoi dire de plus que ... TOUT LE MONDE A AIME et en a redemandé ... MINCE y'en a plus !!!

 

Bon appétit !

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai pas encore pris mon petit dej mais là tu me donne faim!
Répondre
P
<br /> <br /> et c'étati tellement bon !<br /> <br /> <br /> <br />
L
mes courgettes à moi sont communément vertes... mais ta soupe a l'air bien bonne!
Répondre
P
<br /> <br /> tu peux farie la même soupe avec les courgettes verte sans soucis !<br /> <br /> <br /> <br />
M
ben moi vais tenter ta premeire recette<br /> car el jardin fournit des kilo de courgettes et de tomates lol<br /> bizz Mu<br /> ps courgette jaune j'ai pas !! mdr
Répondre
P
<br /> <br /> et bien bon appétit !<br /> <br /> <br /> ce midi c'est salade et tomate et ciboulette  du jardin avec du thon en boite pas du jardin MDR !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ben et nous!!!
Répondre
P
<br /> <br /> na pu !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour le partage !!!!! euh ..... y'a pas de jolies courgettes jaunes dans mon jardin .......... snif !
Répondre
P
<br /> <br /> et bien ma chérie la courgette verte marchera très bien mais ton velouté moussant sera vert hihihi et peut etre un peu moins doux mais c'est même pas sure ! et tu sais quoi ce ne sera pas plus calorique !<br /> <br /> <br /> <br />