du crochet ... sisisisisi

Publié le par Petite Lune

il faut y croire lol !

 

Donc lors de notre rencontre Jurasienne avec quelques copines du forum du Potager nous avons entre autre tenté de crocheter lol !

Merci Annabel pour ta patience hihihihi

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/crochet/2012/essaifleurssansmodeleaout12/1.jpg

 A la base nous étions partie s sur des boules hihihihi
 Anmaco a tenté de me faire faire un coeur, sniff je suis une vraie buse lol mais j'ai son petit coeur pour me consoler hihihihi

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/crochet/2012/essaifleurssansmodeleaout12/2.jpg

Je suis une très très mauvaise élève et impossible pour moi de suivre les "mots" par contre de voir faire c'est un chouille plus clair pour moi ... du coup la semaine passée au chalet au cours d'une ou deux séances de crochetage avec ma poupette nous avons réussit à faire des Boules !!

On ne rit pas !!! ce n'est pas du parfait lol j'ai fait "au souvenir" hihihi

la première est celle en mauve avec un fil beaucoup plus joli que la laine des boules qui suivent d'où la différence de tenue !

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/crochet/2012/essaifleurssansmodeleaout12/Image9.jpg

maintenant celles de Orlane (en fait j'en ai fait la moitié de chaque pour récupérer les soucis .. mais il faut dire que c'est moi qui lui montrait donc je dis qu'elle a du mérite hihihihi ) puis elle s'est prise au jeu de faire des fleurs au feeling !

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/crochet/2012/essaifleurssansmodeleaout12/Image8.jpg

 

Et aujourd'hui j'ai eu envie de zyeuter les fleurs de mademoiselle MiniLune de plus prêt et du coup j'ai fait ça ... la première c'est celle de MiniLune les 1/2/3 et 4 sont les miennes au feeling comme ma fille !

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/crochet/2012/essaifleurssansmodeleaout12/Image2.jpg

 

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/crochet/2012/essaifleurssansmodeleaout12/Image3.jpg

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/crochet/2012/essaifleurssansmodeleaout12/Image4.jpg

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/crochet/2012/essaifleurssansmodeleaout12/Image5.jpg

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/crochet/2012/essaifleurssansmodeleaout12/Image6.jpg

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/crochet/2012/essaifleurssansmodeleaout12/Image7.jpg

 

voilà tout ça est d'une simplicité enfantine à faire il suffit de faire le dessin sur papier et d'imaginer au fur et à mesure mais voilà je ne demande pas du tout au pro du crochet de me faire les remarques comme ... "purée c'est tout bizarre tes points !" ou "t'es sure que tu as le bon nombre de maille ?" hihihi et oui je suis trèèèèèèèèèèès lucide lol c'est brouillon mais bon le but du jeu est de s'amuser lol !

 

au fait me connaissez vous assez pour me dire ce que je préfère comme motif(s) sur ces photos ?

 

bonne soirée ..

à demain !

 


 


Publié dans Couture

Commenter cet article

ecline 09/08/2012 21:53

c'est sympa comme tout! j'avais appris à faire des fleurs en crochet qu eje serais bien incapable de refaire! Bisous

Petite Lune 10/08/2012 21:23



ben là j'attends d'avoir du fil correct et je me lance vraiment !



Lili_56 09/08/2012 09:08

Coucou, je retente le postage d'un comm car le premier n'a visiblement pas fonctionné...

Je disais que c'était chouette tes premiers pas au crochet...moi perso je n'y arrive toujours pas et ce n'est pas faute d'avoir essayé...

Et je pense que ton motif préféré est la fleur soleil n°4, non ?!!

biz d'une revenante lol !

Petite Lune 10/08/2012 21:24



gagné pour le N°4 et sinon perso ce qui me bloque ce sont els termes une fois que je m'attarde sur le visuel ça roule ou presque hihihi



sandratodo 08/08/2012 09:50

trop coooooool mes copines en photos , ensemble !!! je vous envie, j'espere qu'un jour nous aurons l'occasion de toutes nous voir "ensemble" ;) pour ma part c'est Do qui a passé un peu (trop peu)
de temps à la maison cet été...
pour répondre à ta question et même sana avoir lu avant les comms j'aurai dit le soleil qui en fait est une pâquerette ...en même temps la paquerette c'est le soleil du pré , non ? bises ma lune

Petite Lune 08/08/2012 10:45



et dire que Do n'ahbite pas si loin que ça de chez moi !


bravo pour le soleil paquerette



anmaco 08/08/2012 00:57

J'arrive à mon tour
tu t'amuses bien dis donc!!!!
je pense comme les filles à la tache
comme celle que tu fais en tissu super belle
que j'ai eu en cadeau !!!!
bisous et bravo

Petite Lune 08/08/2012 01:06



hey hey ouiiiiiiiiiii vous me connaissez bien lol



mamanzoé 07/08/2012 23:47

Ptdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J'en ai pas fait depuis des siécle, punaise!!!!

Petite Lune 08/08/2012 01:06



ben t'es pas si vieille que ça lol



lamanuelle 07/08/2012 22:50

Beau travail de crochetage!! lol! Bises. Nadine

Petite Lune 08/08/2012 01:07



merci merci je suis pas douée mais je me soigne lol



annabel 07/08/2012 21:40

Oui oui, montre !
Demain, je crois que je vais aller en ville me chercher des cotons plus jolis et plus fins ..... J'ai envie d'en faire plein des colliers, vu l'accueil sur mon blog !

Petite Lune 07/08/2012 21:48



et moi j'ai commandé sur le net j'espère que ça fera l'affaire !!



annabel 07/08/2012 21:35

C'est ça, donc si les deux parties se tiennent ensemble, c'est que tu fais des mailles serrées ! Bon, je sais, j'arrête de te saoûler, je sors .........

Petite Lune 07/08/2012 21:37



ha non tu ne me saoules pas du tout c'est drôle que tu me demandes hihihihi et là je me suis éclaté à faire un boule en crochet elle est énorme et douce faut que je
te montre c'est trop fun !



Mu42800 07/08/2012 21:25

meme le crochet tu sais faire !!! la vache t'as pas des doigts c'est de l'or !!!
bizz Mu

Petite Lune 07/08/2012 21:37



non je ne sais pas faire je bidouille nuance hihihih



Line 07/08/2012 21:16

bon, te voilà accro au crochet... le climat jurassien t'aura réussi!!! en tout cas, tu fais ça très chouette!

Petite Lune 07/08/2012 21:38



accro non mais m'amuser oh ouiiiii



annabel 07/08/2012 20:15

Dis-moi juste un truc : quand tu "redescend" de chaque rayon du soleil, tu fais des mailles coulées dans celles du rayon, ou tu fais juste une chaînette ?

Petite Lune 07/08/2012 20:32



PITIE je vais faire pipi dans ma culotte !!!!!!!!!!! c'est toi qui oses me demander ça ... hihihihihihahahahahhhohohohoho mais pour moi c'est impossible de te dire
quel point je fais hihihihi je fais au feeling .. le but quand je redescends (ça tu vois c'est mon vocabulaire hihihihi) il faut que ça tienne avec ce qui est à côté MDR
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



MAMILY 07/08/2012 20:08

Je suis sûre que c'est le N° 4 que tu préfères! C'est tout toi!!!

Petite Lune 07/08/2012 20:33



hihihihi exactement du tarabiscoté ! lol



josepha 07/08/2012 19:52

la 4ème ?

Petite Lune 07/08/2012 20:33



Tout juste Josépha !!!!



annabel 07/08/2012 19:26

Alors moi aussi je trouve que ta pâquerette n°4 ressemble à un soleil et je pense même que c'est ce que tu préfères dans tout ce que tu as fait, parce que ...... "le soleil a rendez-vous avec la
lune !"
Bref, moi, c'est la n°4 que je préfère, et même que je vais copiter !!!!

Petite Lune 07/08/2012 19:33



hoooooooooo la copieuseeeeeeeeeeeee !! mais c'est invraissemblable que TOA tu me copies sur ce coup là hihihihihih



Florina 07/08/2012 19:26

Vous avez passé un bon moment, et j'imagine que vous aez sans doute bien rigolé ... c'est bien le principal ... le soleil-paquerette n'est pas trop mal réussi, enfin moi je le verrai bien sur une
page ... quand au reste il y a des progrès à faire , mais le crochet c'est facile on progresse très vite . gros bisous . Merci pour le partage .

Petite Lune 07/08/2012 19:32



ho oui du bon temps ! et ouiiiiiiiiiiii y'a de gros progres à faire sans nul doute !! et trop chouette c'est le biscornu que vous avez l'air de préférer chouette
c'est mon coup de coeur !



- Cécile - 07/08/2012 19:18

MDR !

Petite Lune 07/08/2012 19:31







- Cécile - 07/08/2012 19:13

Génial ! Une nouvelle activité qui pourra se prêter au scrap sans souci ;) Perso c'est le soleil (4) qui a ma préférence ! Bisous.

Petite Lune 07/08/2012 19:15



ah oui on peut voir un soleil tu as raison lol , selon ma fille c'est une tâche et pour moi c'est à la base une pâquerette QUOI QUI RIGOLE ???? et au final c'est un
truc qui me ressemble le plus hihihihi biscornu, et indéfinissable



Bout de Ficelle 07/08/2012 19:09

EXCELLENT !!!!!
Bravoooooooo Bravoooooo BRAVO !!!!
Des bisous
Nath

Petite Lune 07/08/2012 19:12



ho toi zici !!!! Bon comme je vois une Pro qui reste tout à fait lucide sur mon savoir Faire MDR !!!! merci à toi Nath de tes encouragements hihihhihihi il faut que
je m'achète du fil parceque là laine c'est bof et le plus difficile est de savoir quoi prendre ! t'as pas une idée pas chère à me souffler que je m'entraine .. ah et puis de jolies couleurs bien
évidemment !