fabriquer son "papier style imprimé"

Publié le par Petite Lune

Bonjour !

Ok je vous l'accorde c'est pas très claire comme titre mais les photos vous éclaireront !

Tout d'abord vous vous souvenez de deux pages que j'ai pu faire avec des papiers que j'ai adoré travailler ...
http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/page2010/pagefevrier/alfredlangue/1.jpget http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/page2010/pagefevrier/orlanemafillemonenfant/1.jpg

et bien là j'ai décidé de m'en inspirer et ça donne ça ...

sur papier blanc j'ai dessiné au crayon de papier des doodlings

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/fichetechnique/papiergomme/Image1.jpg

j'ai repassé sur ces traits avec de la "gomme" que j'ai laissé sécher
pendant ce temps j'ai préparé mes encres

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/fichetechnique/papiergomme/Image2.jpg

et me voilà à patouiller ...
aquarelle, encre, glimmer...

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/fichetechnique/papiergomme/Image3.jpg
http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/fichetechnique/papiergomme/Image4.jpg

une fois les couleurs sèches j'ai enlevé la gomme ce qui laisse le blanc du papier apparaitre

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/fichetechnique/papiergomme/Image5.jpg

et hop hop quelques coups de crayons et voilà une page à utiliser !!!

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/fichetechnique/papiergomme/Image6.jpg

Zou j'y retourne et espère bien l'utiliser !
D'autres papiers fait dans ce style ici




et tout le reste hihihi


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonjour,<br /> Je viens de découvrir votre site. Super.<br /> Ma fille fait beaucoup d'aquarelle et est désespérément à la recherche d'une Drawing Gum. Pouvez-vous nous aider à trouver un site, un magasin sur le Bas-Rhin qui en ai.<br /> Merci d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Estelle,<br /> <br /> Alors la Gomme liquide sera très vite en vente à la Compagnie des Elfes (je fais partie de la DT de cette boutique) ... Brigitte attend la livraison pour mettre en ligne ! ça se passera par<br /> ici ...<br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou!<br /> J'y suis....;-)))<br /> Merciiiiiiiiii pour le lien direct :-)))<br /> <br /> ...ça m'a fait sourire quand j'ai vu ton tuto (très clair, par ailleurs!)...<br /> J'ai aussi réalisé des fonds de pages avec du Drawing gum...<br /> et ça m'a drôlement amusée.......!!!!!!!!!<br /> Je trouve que l'idée de faire apparaître le blanc 'en dessous' est très séduisante.............!!!<br /> Tiens, si tu veux aller voir:<br /> http://lescrapdekatia.canalblog.com/archives/2009/11/15/15795363.html#comments<br /> ;-)))<br /> <br /> En tout cas, je suis absolument fan de cette patouille aussiiiiiiiiii...<br /> je trouve que c'est vraiment super de pouvoir CREER ses propres fonds de pages!<br /> <br /> Ah!<br /> Au fait... Je t'avais pas dit encore...: j'ai acheté quelques encres "Nick Bantok"... pour essayer!<br /> Tu m'en avais dit tellement de bien... que je voulais absolument voir ce que ça donnait ;-)))<br /> <br /> A tout bientôt, P'tite Lune...<br /> Scrap'bisous tout plein et bon w-e<br /> (et vive la patouille!!!!!!!!)<br /> Katia<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hello toi et bien jsutement j'arrie de chez toi !!! et moi aussi je me suis marrée lol Avec miss Orlane ma poupette nous devons patouiller sur toile et utiliser la<br /> couture ... bref on va dire les grands esprits se rencontrent hihihihi ...<br /> <br /> au fait alors tu penses quoi de la nick bantok ???<br /> <br /> et oui vive la patouille !<br /> <br /> <br />
N
<br /> magnifique, je note vite cette technique dans un coin de mon cahier scrap.<br /> merci beaucoup pour ce partage d'info<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Si un jour tu fais cette technique n'hésites pas à me montrer ce que tu en as fait !<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis époustouflée, c'est superbe ! On dirait une page achetée en commerce, c'est énorme !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup ton blog que je ne connaissait pas du tout ! tes pages sont superbes et c'est tellement gentil de nous faire partager ta technique ! c'est de la "drawing gum" que tu utilises ?<br /> tes pages ont ce petit plus qui en font des pages uniques ! Bravo<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est génial, en plus j'en ai à l'école ! Il faut que j'essaie, merci pour le tuyau !<br /> Biz, Julou.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> yes yes yes..........<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Yes! Yes!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> quel boulot j en reste baba !!!!! superbe en tous cas bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> prochain atelier ça te va toi aussi ??<br /> <br /> <br />
M
<br /> Extra, faut juste que je trouve la "gomme"????<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> prochain atelier ça te dit ???<br /> <br /> <br />
B
<br /> super !!!<br /> bisous<br /> Bri<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un régal à faire !<br /> <br /> <br />
K
<br /> wahou!Quel boulot de pro!!bravo!bisssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci ma poulette !!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> trop magnifiqueeeeeeeeeeee<br /> j'adoreeeeeeeeeeeee...<br /> pourrais-tu m'en dire plus sur ta "gomme" liquide noire... (elle s'enlève en frottant du doigt c'est bien ça ???<br /> (ça me rapeelle un produit que j'avais utiliser en art plastique mais impossible de m'en rappeller plus... un genre de réserve pour aqquarelle, non ??? Si tu peux me dire c'est je pourrais en<br /> trouver plus facilement quand j'aurais suffisement de pep's pour aller chez rougié et plé !...)<br /> d'avance merci !<br /> bissssss<br /> LAna<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oui c'est tout à fait ça .... à rougier et plet en effet tu en trouveras !<br /> <br /> <br />
N
<br /> très syma ce papier et unique !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ah oui unique ... on ne peut aps en faire deux pareils !<br /> <br /> <br />
P
<br /> je tenais à te dire que c'est super sympa de répondre aux coms, peu le font...alors merciiiiii, au fait pour le 2ème c'est râpé...la boîte elle a cassé lol !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> mais de rien c'est un plaisir de partager avec les visiteurs du blog et donc de répondre !!! Je manque de temps mais pour ça je trouve normal d'en trouver ! et je<br /> regrette juste que beaucoup passe et n'ose pas laisser un tit commentaire lol<br /> <br /> <br />
M
<br /> à la vache !!! c'est beau ce que ca donne !!!<br /> bon i lem mnque les 3/4 du matos lol !!!!!<br /> bizz Mu<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> et encore là uen fois de plsu on ne voit aps bien els coloris !!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> wouah!!ça rend super!! bravo ,A+<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci pitchoune !<br /> <br /> <br />
N
<br /> extra absolument génial .....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci Nanou !!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> hum ... vraiment très intéressant tout ça !!!! je me laisserai bien tenter par cette expérience !!! et j'adore ton résultat , vraiment très zoli !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci  voisine !!! alors qui sait tu vas te remettre à la patouille ??<br /> <br /> <br />
E
<br /> SOMPTUEUX! je suis sans voix! c'est magnifique et je veux absolument essayer mais faut que je trouve de la gomme je ne connais pas!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hihihi rien que ça lol<br /> <br /> <br />