mais maman pourquoi tu as mis du yaourt ???

Publié le par Petite Lune

ah oui ça c'est vrai !! pourquoi du yaourt !!
Et bien sans doute parceque j'avais envie !
Comme quoi c'est bien encré en moi ...
impossible de suivre une recette de cuisine du coup j'ai concoctée un tit gâteau à ma façon ...


Le voici ...

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/recettes/gateauamendes.jpg

Ne pouvant l'offrir pour de vrai à ma tite Brigitte (Maman Elfes) pour la remercier de sa générosité je lui Dédicace ce Gâteau ...
et je vais le nommer le Gâteau des Elfes !


et voici la recette
du Gâteau des Elfes

2     beaux oeufs
1     yaourt nature
1     pot de lait
1,5  pot de farine
1,5  pot de maïzena
 2    pots de sucre
1     sachet de levure chimique
quelques amandes effilées
un peu de beurre
du sucre cristallisé

Mélanger le tout en commençant par les oeufs, le sucre puis la fécule , la levur, la farine et le lait ... bien mêler le tout.
Verser dans un moule (taille moule à manqué) parsemer d'amandes effilées , de sucre et de beurre (salé c'est encore meilleurs pour la couche caramélisée dessus)

Mettre à four chaud (cuire comme tous vos gâteaux pour mon four c'est 40 mn à 170°C)

Démouler froid ! et déguster !!!!!!!


Bon appétit Bri !


**************


Bon et bien il est 16 h 13 et je reviens vous donner le résultat côté dégustation ...
 la moitié fut dégusté pour le goûter et hummmmmm hummmmmmmmmmm et hummmm voilà ce qu'on entendait venir du tour de la table hihihihi

alors pour ma part c'est aussi un hummm hihihi et même que de le manger me donnait l'idée d'une variante

ajouter des tites pommes coupées en cubes mélangées à de l'amande effilée dans la pâte avant de la mettre dans le moule et de parsemer d'amandes+beurre+sucre.. je suis persuadée que le mélange de saveur avec le croquant du dessus serait un accord parfait !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'arrive....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> trop tard !!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Et la petite elfe fermière à le droit d'un petit bout ???<br /> Il a l'air trop bon !<br /> J'ai bien rigollé en te lisant avec ton pot de lait, je t'imagine bien avec un pot d'un litre mdr !!!!!<br /> Mais bon, les gateaux au yaourt me connaissent alors ca doit etre le pot de yaourt !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> voui un pot de yaourt comme base lol qui fait que oui j'ai mis un pot de lait hihihi oulalala c'est pas très clair mais bon je suis en plein émotition (quoi il existe<br /> pas ce mot ???) ben je suis en attente de quelque chose d'extra ordinaire .. toi la tite fermière tu dois savoir de quoi il s'agit et oui demain ça fait 21 jours .... et je pense qu'à ce train là<br /> dans la nuit j'aurai une grande nouvelle à vous annoncez !!!! <br /> <br /> en attendant je partage mon gâteau avec toi et qui voudra me tenir compagnie ...<br /> <br /> <br />
D
<br /> Il fait envie ce gâteau :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> et il est super bon hihihihi ! avis aux gourmands !<br /> <br /> <br />
P
<br /> mummmmmmmmmmm, il a l'air bien bon...bon appétit,A+<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il en reste je partage hihihi<br /> <br /> <br />
M
<br /> hum terriblement bon à la vue !!<br /> bizz Mu<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> et si tu avais eu l'odeur oulalala trop de la balle !<br /> <br /> <br />
C
<br /> miammmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Aller vient ma tite Charlotte le Gâteau des Elfes est magique il en restera toujours pour les amies !<br /> <br /> <br />
B
<br /> merkiiii !<br /> bon je vais tester ça<br /> <br /> ouille ouille , au diable les kikis kilos<br /> bisous<br /> bri<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hey hey on vient d'en manger et j'ai ajouter  uen tite variante à la recette et oui de manger ma part de gâteau m'a donné une autre envie .. non pas que ce ne soit aps bon mais le mariage de<br /> cet saveur et de ce croquant avec le fondatn de la pomme serait un régal .. j'ai mis une suite au premier post ...<br /> <br /> <br />