qui a faim ?

Publié le par Petite Lune

 

Et bien voilà j'ai enfin mangé mes premières courgettes !!! Non d'un petit pétard je les attendais !!!

Donc je vous propose une tite recette toute simple faite en 5 minutes cuite au four 45 minutes environ ...

  http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/recettes/gratincourgettes/Image1.jpg

 

Ingrédients

  courgettes (jaune, verte)
tomate
Vache Qui Rit (enfin dans le style)
gruyère rapé pourquoi pas du parmesan !

sel , poivre,  ail
huile d'olive

 

Prendre de belles courgettes, des tomates. Les laver, puis couper en morceaux.
Tout mettre dans un plat à gratin ou cocotte allant au four, salé, poivré et parsemer d'ail ainsi que d'un fil d'huile d'olive (mais facultatif).
Déposer des morceaux de vache qui rit et du gruyère rapé.
Mettre au four 180°, 45 mn environ. Personnellement j'ai même couvert le tout.

Sortir du four et déguster chaud, tiède ou même froid !

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/recettes/gratincourgettes/Image2.jpg

voilà simple et au goût de tout le monde autour de la table chez nous !

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Crotte, tu avais ton tahiti douche ;-)
Répondre
P
<br /> <br /> ouai tahiti douche et le tout sur des caillebotis n'empeche que là j'ai le dos en compote<br /> !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Yesssss, demain on mange ça ;-))))))))
Répondre
P
<br /> <br /> hummmmm vous allez vous régaler .. opur les proportions c'est comme vous aimez lol !<br /> <br /> <br /> bon sinon moi là je viesn de prendre une douche parcequ'il pleut de trop pour continuer la terrasse !<br /> <br /> <br /> <br />
L
miam!
Répondre
P
<br /> <br /> comme tu dis !<br /> <br /> <br /> <br />
M
moi qui ait 3 courgettes par jour ds le jardin merci de al recette<br /> bizz Mu
Répondre
P
<br /> <br /> impec 3 courgettes c'est ce qeu j'ai mis dans mon plat !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Faut que tu vienne à la maison parce que les courgettes j'ai essayé à toutes les sauces rien à faire ! Les enfants, les deux plus minus n'en veulent pas !!!
Répondre
P
<br /> <br /> commence par mettre peu de courgettes avec beaucoup de tomate et de fromage !! pourquoi ne pas le servir avec des coquillettes !!! hummmmmmmmmm rien que de le dire<br /> j'en ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Mmmmmm miam miam que ça semble bon et gouteux!!!!!
Répondre
P
<br /> <br /> ho que oui !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tu nous en apportes ????? Eh ! Sais-tu au moins que la vache qui rit est un produit jurassien ! même que vous pourrez aller visiter le musée de la vache qui rit dans la toute première usine devenue<br /> musée .... ????? ça vous dirait ?
Répondre
P
<br /> <br /> on a fait la France de tout bord avec mes parents et c'était je genre de visites qu'on faisait donc j'espère bien aller voir au moins une cave à fromage avec mes<br /> monstres .. après tu sais les vacances vont être hyper courtes donc on verra le programme au fur et à mesure !<br /> <br /> <br /> <br />