LA GOMME LIQUIDE LA VOILA !

Publié le par Petite Lune

Bonjour tout le monde


 
Vous êtes beaucoup à m'avoir laissé des commentaires ou envoyé des mails pour avoir des infos sur LA GOMME LIQUIDE ...
Me voilà donc pour vous informer que vous trouverez la gomme liquide dans la boutique de la Compagnie des Elfes.


Je vous propose une nouvelle petite fiche technique avec la gomme et les tampons cette fois  ... 
Vous la trouverez sur le forum de la Compagnie d'ailleurs !

la gomme liquide s'utilise tout simplement sur papier claire à la façon de la gouache ( toutefois j'utilise beaucoup le cure dent (pensez à savonner votre pinceau sans le rincé avant usage !) ....

Quelle est l'utilité de ce produit ???

et bien là où est la gomme le papier reste de la couleur de base donc sur papier blanc sous la gomme ça restera blanc même après la colorisation de votre page !

Hum hum je m'explique par les images !!


tout d'abord passer un savon sec sur le tampon ...

puis mettre de la gomme sur
une feuille épaisse en couche fine, ou sur bloc acrylique ...

Mettre le tampon comme vous feriez sur un encreur,

et là tamponner la feuille blanche : le motif
va apparait ... Laisser sécher (c'est assez rapide mais on peut
chauffer au hot gun ou sur le radiateur !)



nettoyer le tampon de suite (essuyer en enlevant le surplus, puis passer
sous l'eau )

Une fois le motif sur le papier sec il suffit
de s'amuser avec les encres (glimmer, ou distress, nick bantok à la cut n
dry ...) amusez vous c'est le principal !!!




A nouveau un petit
temps de séchage et là magie magie frotter délicatement la gomme de
votre doigt pour l'enlever ... votre motif est alors tout blanc ...









***********************


ici j'ai laissé la lune blanche sur ma page mais les fleurs elles sont à nouveau tamponnées à l'encre ...
De ci de là sur ma page j'ai dessiné des petits motifs à la main ! puis un peu de crayonnage noir et hop ma page est prête à être scraper !!!




La FICHE TECHNIQUE pour faire son papier sans tampon
est là

 

**********************
Voilà donc pour faire votre papier pour page ou carte ou que sais je encore ... il vous faut :

de la gomme liquide dite Drawing Gomme

des tampons de la compagnie faites vos tests certains se prêtent plus à l'exercice que d'autres et surtout lavez les immédiatement avant que la gomme sèche

des encres, des glimmer

et un bon stylo noir pour dessiner les pourtours !

ALLEZ JE VEUX VOIR VOS CHEF D'OEUVRE !!!

 

 

 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bon ok j'ai mis deux "t" mais j'ai pas mis d'accent !!! J'y tiens aussi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihihihhi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour, j'ai découver ton blog grâce à une autre fille que j'ai rencontrée hier "le scrap de clarinette" elle m'a fait de la pub pour ton site, tu peux lui dire merci ^^ j'aime beaucoup l'idée de<br /> la gomme liquide notamment sur la première carte c'est très astucieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah oui je connais Clarinete  attention un t et pas d'accent ... elle y tient lol ... et pour la gomme vas y lances toi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est super !!!!!<br /> <br /> Bises<br /> Svvaly<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah retoi !! alors tu as testé ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super ta fiche technique, merci beaucoup. Génial de trouver de la gomme liquide sur la boutique des elfes.<br /> Magnifique tes réas.<br /> <br /> Bises<br /> Svvaly<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hey hey ben vi je l'ai demandé à Bri et Bri l'a trouvé c'es tpas beau la vie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Super, merci pour ces explications, j'y penserai !<br /> Biz, Julou.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Vas y Julou lances toi c'est d'enfer ma poulette!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le grillage à poule super, génial la technique.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hey hey tu vois en plus de ce que je t'ai montré on peut s'amuser avec les tampons lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super comme idée! Géniale même!! Je vais aller commander cette gomme magique!! Bises. Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah oui tu vas voir c'est trop marrant à utiliser !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> jolies réalisations ,j'aime beaucoup et merci pour la technique miss amitié<br /> isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis persuadée que dans ton scrap tu pourrais insérer ce genre de technique !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> Tout d’abord je voudrais te remercier de nous faire partager tes créations, fiches techniques… J’aime beaucoup ce que tu fais (je suis une grande fan).<br /> Ensuite quelques petites questions :<br /> Je suppose qu’avant d’utiliser la gomme liquide, il faut tout savonner (pinceaux, tampons…) afin de protéger ces objets, sinon ça reste « collé » ?<br /> Peut-on aussi utiliser la gomme liquide sur les tampons clear ?<br /> Merci<br /> PS : je n’arrive pas à cliquer sur le lien de la fiche technique. C’est le lien vers ta 1ère fiche sur la gomme liquide, je suppose.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hello Lacess ... merci pour ces compliments qui me vont droit au coeur !<br /> <br /> <br /> alors pour la protection tu peux voir sur la première photo que je savonne à sec mon tampon mais tu peux metter de la versamak et sinon pour le pinceau il faut qui<br /> soit savonné en effet mais mouillé lol (ou produit vaiselle) mais perso je reste une inconditionnelle de mon baton cure dent lol<br /> <br /> <br /> et sinon j'ai remis le lien en effet j'ai eu un tit soucis il n'a pas été fati correctement ..<br /> <br /> <br />  merci de ta visite et n'hésites pas à laisser des commentaires positifs ou négatis ils aident à avancer !<br /> <br /> <br /> Tout comme pour les questions n'hésites pas !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et j'oubliai... je n'ai pas testé avec des tampons clear ... si tu testes tu me diras ce qu'il en est ? merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Génial ce tuto et toutes ces bonnes idées! Faut que j'essaye avec les tampons maintenant après avoir testé le pinceau et le coton tige!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihihi j'ai pas fait au coton tige je reste sur mon cure dent qui pour moi reste le plus pratique et ma fille trouve aussi ! aller je veux voir ça moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et ben voilà je voulais savoir comment tu faisais .. et hop jolie fiche technique !! mille merci la classe !<br /> bizz Mu<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hey hey y'avait qu'à demander lol .. docn tu as cette fiche avec tampon et une autre sans tampons le lien est remis comme il faut dans la page !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> cool ! y a plus qu'à !!!!<br /> j'adore !<br /> bisous<br /> bri<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> yepyep et le must pour moi c'est de le faire en compagnie de miss Orlane<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> génial génial j'ai trop hâte d'essayer maintenant! Ma gomme liquide est sur ma table depuis une semaine mais pas eu le temps!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ha et bine moi j'ai trop hâte de voir ce que tu vas nous montrer lol<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ah ben du coup, je vais mettre les bouchées doubles pr mes cartons!!MDR!!bisssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est bine bonne motivation lol<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> c'est génial ton truc!!Ah mais c 'est pas permis d 'être si douée!!MDR!!<br /> bravo!!bisssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> MDR bon alors prochaines étapes pour toi une fois que les cartons seront remplis et "déremplis" ... te procurer de la gomme et t'amuser à ton tour !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour ce tuto, c'est trop top !!!A+<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> alros à toi de jouer Pichoune ... gogo gogo gogo tu vas voir c'est super simple à faire et ça vaut le détour !<br /> <br /> <br /> <br />